Projet Educ'en ciel à la Réunion saison 2

10 Août 2018  Educ'en cielStéphane Violo

Projet Educ'en ciel à la Réunion saison 2

Notre club vous propose de découvrir son projet pédagogique Educ’en ciel sur la thématique de l’air et du vent. Il vous permettra d’aborder ou de compléter votre travail sur l’élément "air ". Déroulement d’une journée type sur le projet Educ’en ciel :


·         Nous commencerons avec l’histoire et la culture du cerf-volant. Cette première partie vous permettra de voyager à travers le monde avec de nombreuses photos, des vidéos mais surtout une décoration de la classe avec de nombreux modèles (découverte du monde, culture général). 


·         Après la récréation nous passerons à la construction des cerfs-volants ou les enfants devront écouter les consignes et travailler leur côté manuel (être à l’écoute, motricité fine).


·         Après la pause déjeuner, nous travaillerons sur la météo, les consignes de sécurité, et les conditions pour mettre en vol un cerf-volant (être à l’écoute, prise de consignes).


·         Pour terminer la journée, nous irons dans un pré, un stade ou sur la plage proche de l’école pour faire voler les cerfs-volants. Grand moment que les enfants comme les enseignants attendent avec joie ! Si la météo le permet, je pourrai faire voler un ou deux cerfs-volants géants.


Mais le projet ne s’arrêtera pas là car vous aurez la possibilité de correspondre avec des écoles du sud-ouest de la France qui travailleront également avec moi sur ce projet. Sans oublier que chaque enfant pourra m’écrire un compte rendu ou faire un dessin de cette journée (verbaliser, écrits de texte, etc…). L’année dernière, 12 classes ont pu participer à ce projet et plus de 200 enfants ont été émerveillés ! Pour cette seconde et dernière année, je vous propose de découvrir ce magnifique projet. Inscrivez-vous avant le 31 août pour être sur d’y participer en faisant votre demande par mail sur educenciel@orange.frPour vous établir un devis, j’aurai besoin de vos coordonnées, de la classe avec son effectif. Les dates de réalisation seront du 29 octobre au 23 novembre 2018.